PRÉSENTATIONS DES

 CONFÉRENCES


Vendredi 11 Juin 2021


N° 1 : 15h30  – Bien-être relationnel et performance en entreprise

La qualité relationnelle au sein des équipes de travail a une influence positive directe sur la santé des salariés et la productivité d’une entreprise.
Comment dépasser les malentendus et les non-dits pour désamorcer les tensions ? Comment mieux approcher la vision des autres, passer de relations subies à des relations souhaitées, comprendre nos propres stratégies dans la relation et aller vers un dialogue qui respecte l’intégrité de chacun ? Comment installer la dynamique de la confiance, afin de laisser place à l’intelligence collective au service de la coopération et de la créativité ?
Lors de la conférence vous seront présentées des ressources de communication qui ont prouvé leur efficacité, permettant de passer du paradigme de l’opposition à celui de la coopération, de traverser sainement les tensions et conflits, inévitables dans la sphère professionnelle, pour en faire des leviers de bien-être, d’épanouissement et d’innovation.

Animée par Natacha Bianchi. Médiateur-cnv (elle pratique la médiation avec le processus de la Communication Non-Violente) spécialisée en médiation dans les organisations. Elle est formatrice certifiée en communication interpersonnelle constructive, médiation et management des équipes. Directrice du cabinet et organisme de formation Eiréné-Médiation, elle intervient également auprès d’Emergence, Institut de formation Médiateur CNV où elle s’est formée et de l’Apca-Résolia (Chambres d’agriculture).

A l’issue de la rencontre, Catherine Guy, éditrice de Médias & Médiatrice,  présentera divers ouvrages sur la médiation dans les organisations au stand 48/ Étage (dédicace de livres)


N° 2 : 16h45 – Travail et Santé

Les « risques psycho sociaux » sont devenus, en quelques années, synonymes de souffrance au travail. Comme si travail et souffrance étaient désormais irrémédiablement liés, produisant avant tout frustration, stress et épuisement. Les activités bien-être qui fleurissent en entreprise offrent une bouffée d’oxygène au salarié, mais restent des soins palliatifs individuels lorsque c’est l’activité collective qui a perdu son sens.

Et si ce sens pouvait germer dans une histoire à réécrire par les équipes ? Pas seulement en célébrant les victoires, ou en mesurant le chemin restant à parcourir jusqu’à l’objectif. Mais en identifiant les qualités, les forces et les compétences à l’oeuvre dans chaque action professionnelle.

C’est ce que proposent les pratiques narratives : en valorisant les initiatives individuelles et collectives, elles rendent au salarié son pouvoir d’agir et au travail ses lettres de noblesse. Il redevient alors une activité de développement économique et humain.

Animée par : Marie-France Baroth. Spécialiste depuis 20 ans du développement des compétences, sophrologue et praticienne narrative.  Elle intervient en entreprise, dans le secteur bancaire, ainsi qu’en milieu universitaire. Elle y accompagne notamment les managers, en privilégiant une approche qui intègre leurs capacités, leurs émotions, et leur prise d’autonomie.


N° 3 : 18h00  – Être professionnel et zen ! – Mathieu Muller – Prévoir

Retrouvez le groupe Prévoir stand 44


N° 4 : 19h15 – Détente et énergie : une voie pour grandir et s’émerveiller

L’occident redécouvre la notion d’énergie vitale. Bien connue et développée dans les traditions orientales, c’est d’abord à travers les pratiques de bien-être telle que le Yoga et le Qi Gong, ou les techniques thérapeutiques comme l’acupuncture qu’un nombre croissant de personnes abordent ce vaste domaine. De nombreuses autres approches existent et émergent aujourd’hui. Dans cette conférence, Jean-Luc explore l’usage de l’énergie vitale comme chemin transformateur, comme un art de vivre fluide et joyeux, une porte pour guérir le lien à soi-même, aux autres et au monde, et retrouver l’émerveillement naturel de l’expérience humaine.

Animée par Jean-Luc Champougny
Ingénieur de formation, Jean-Luc a quitté une carrière de 20 ans de manager en France et à l’étranger pour explorer les chemins du corps, de l’énergie et de l’esprit. Aujourd’hui enseignant de Qi Flow, art issu du Qi Gong et du Taichi, thérapeute et consultant, il développe des outils puissants d’évolution par l’expérimentation des énergies vitales. Il a créé « Emerveillance » avec son épouse Nathalie, psychologue, pour accompagner les personnes sur leur chemin de guérison et d’évolution. Pour les organisations, il développe « Coosphère », une méthode de collaboration inspirée.


Samedi 12 Juin 2021


N° 5 : 10h30  – La santé au naturel

  Vivre en santé ! ….. Quoi de plus naturel ?……

A la naissance, chacun hérite naturellement et équitablement d’un capital santé nommé « FORCE VITALE » chargé de diriger, soutenir et assurer l’équilibre et l’harmonie de toutes les fonctions de son corps physique tout au long de son existence.
Ce PRECIEUX HERITAGE, au Service de LA VIE est l’ULTIME FORCE qui veille à la cohérence (homéostasie) de toutes les fonctions de tous les organes, instruments qui interprètent et jouent en permanence la symphonie de notre histoire de vie.
Porteuse de l’INTELLIGENCE inhérente à toute forme de vie, cette Force est le PRINCIPE MANIFESTE qui relie les plans subtils de l’âme à la matière, et dont l’information est inscrite au cœur de toutes nos cellules.
Elle œuvre coûte que coûte et vaille que vaille à la préservation de l’intégrité de notre vie notamment corporelle (santé),

ET NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE ? Eh bien, il faut savoir qu’il œuvre inlassablement dans les profondeurs de notre corps :
– En relation Intime avec notre force vitale, et l’Intelligence de la Vie scellée au cœur de toutes nos cellules,
– Porté et soutenu par la force d’Amour de notre Cœur à laquelle nous faisons appel… pour faire face aux tempêtes psycho-émotionnelles de nos expériences de vie qui engendrent des perturbations dans la matière.
POUR ENSEMBLE NOUS MAINTENIR EN VIE ET EN SANTE….. NATURELLEMENT

Animée par Dominique Jacquier . 


N° 6 : 11h45 – OSTEOPATHIE TISSULAIRE ET FASCIAPRAXIE
 Dans cette conférence, Yves Laval nous livre les secrets de son deuxième livre «  La Saveur du Toucher » 
Dans ce deuxième ouvrage, après « LE CARNET DU TOUCHER », le premier opus, Yves LAVAL explore les récentes découvertes sur les fascias, tissus d’avenir pour l’ostéopathie du futur, en y associant ses propres investigations.
Il aborde l’extraordinaire interférence entre le patient et le thérapeute, qualifiée par lui de résonnance thérapeutique, qui amplifie la vision strictement corporelle du point d’appui, chère aux ostéopathes.
Puis il traite des processus de vigilance archaïque qui règlent le calibre des systèmes artériolaires et déterminent la trophicité des tissus. Ainsi l’axe tissulaire implique le système neurovasculaire orthosympathique connecté au système limbique, siège des mémoires tissulaires présentes au quotidien dans la gestion du danger, COMBATTRE OU FUIR…
Ensuite, il se concentre sur le fulcrum, ce puissant pivot thérapeutique qui agit, via les processus de la MECANOTRAUSDUCTION CELLULAIRE ( le passage à travers la membrane de la cellule) et donne au toucher thérapeutique des tissus une dimension supplémentaire. L’ostéopathe est un « passeur », un instigateur neutre des processus de réparation tissulaire mis en route par le patient lui-même sous nos doigts. 
Des outils précieux et originaux comme  le failles et les enroulements périostés interviennent à tous les niveaux tissulaires, sans oublier le fascia duremérien, tissu primordial pour les ostéopathes.
Enfin il décrit les « cônes d’énergie ». Cette approche énergétique nouvelle et complémentaire à l’ostéopathie tissulaire aide le corps à dissiper lui-même différents kystes d’énergie.
La FASCIAPRAXIE est une vision de l’ostéopathie apparemment simple, néanmoins le fruit d’une synthèse de la complexité.

Il présentera et dédicacera ses livres sur le salon après la conférence.


N° 7 : 13h15  – L’ambition des femmes à la lumière de la biotypologie

Comprendre la vraie nature de l’ambition des femmes, et réaliser pourquoi elle diffère de celle des hommes, peut désamorcer des incompréhensions inutiles, voire des conflits destructeurs, tant dans le couple que dans l’entreprise.

Découvrez l’éclairage la Biotypologie sur cette différence, à travers les caractéristiques génétiques des mains : chaleur des mains, largeur de la paume, longueur des doigts, profondeur des lignes, empreintes digitales…

Animée par Jean de BONY, créateur de  la Biotypologie® en 1980 qu’il a développée à partir de constats statistiques sur les caractéristiques génétiques de plus de 10 000 mains, en France et au Canada. Cette méthode d’évaluation universelle, efficace et pertinente à tous âges, au-delà des cultures et des ethnies, identifie la personnalité innée, les prédispositions naturelles et les motivations qui en découlent.

Consultant en épanouissement professionnel et formateur en compréhension mutuelle, il anime des ateliers en entreprise et intervient comme conférencier dans l’événementiel. A travers audit, conseil, formation et séminaires, ce biotypologiste aide chacun à se montrer lucide sur son potentiel, facilite la compréhension mutuelle et la synergie dans les équipes. Il intervient dans différents congrès sur des sujets liés au développement personnel.
Jean de BONY est par ailleurs membre fondateur du Réseau Oudinot, regroupant des managers seniors et internationaux.
Il reçoit également des particuliers en consultation et conseille des parents pour l’éducation, des étudiants pour l’orientation, des couples pour l’harmonie et des professionnels pour valider un projet entrepreneuriat ou pour la complémentarité synergique.
Il présentera et dédicacera ses livres sur le salon au stand  40.

 

N° 8 : 14h45 – Boules de Geisha ou œuf de Jade ?

Ces deux objets, bien mystérieux, méritent d’être mieux connus par les femmes. Lorsque Nina anime un stage sur l’œuf de Jade, une question revient souvent : « Quelle est la différence entre les boules de Geisha et l’œuf de Jade ? »
Pour bien comprendre ce qui distingue ces deux objets, une approche culturelle, à travers la tradition taoïste chinoise, est nécessaire. L’histoire de l’intimité féminine recèle une panoplie d’accessoires et de recettes, qui accompagnent la vie et l’épanouissement sexuel de la femme. Ces secrets de femme sont comme autant de savoirs-faire et de soins précieux, tel un héritage à se transmettre de mère en fille. »

Animée par Nina Pavlista. Autrice du livre « La Femme et l’Oeuf de Jade », diplômée pour la méthode Périnée & Mouvement® par Blandine Calais-Germain et instructrice associée du Universal Healing Tao System de Mantak Chia, Nina intervient à la maternité de Château-Thierry et dans différentes structures à Paris et en région.
Elle présentera et dédicacera son livre sur le salon après la conférence.


N° 9 : 16h00 – Le Qi Gong de la femme – Cultiver la beauté féminine 

Ce Qi Gong est spécialement destiné aux femmes pour leurs permettre de régulariser le système hormonal, d’harmoniser les émotions et de préserver l’équilibre pendant les différentes périodes physiologiques de la femme telle que les règles, les pertes blanches, la grossesse, l’accouchement et la ménopause.

Cette méthode est accentuée sur la régularisation de plusieurs méridiens principaux : Ren Mai, le Vaisseau Conception (VC) ; Dai Mai, le Méridien de Ceinture ; Chong Mai, le Vaisseaux Pénétrants ; et Du Mai, le Vaisseau Gouverneur (VG).

La pratique du Qi Gong de la femme insiste sur le relâchement, la souplesse et la fluidité, l’expression de la forme des mouvements va manifester ces qualités. Le mouvement souple, lent, déployé va se développer harmonieusement à l’image de l’eau qui coule dans la fluidité qui permet d’exprimer les caractéristiques liées au Yin, donc à la femme : 阴柔美 YIN ROU MEI, la souplesse et la beauté féminine.

Animée par Yanli, Association Yidao, La voie de l’Unité 


N° 10 : 17h15  – La reprogrammation neuro-informative

INTÉRÊT DE LA REPROGRAMMATION NEURO-INFORMATIVE DANS LE CADRE DU RÉTABLISSEMENT DE ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE
Jean-Pierre vous propose de découvrir sa pratique corrective basée sur un principe de soin original qu’il a choisi de nommer « Reprogrammation neuro-informative », approche normalisatrice qui concerne à la fois les problèmes biomécaniques et viscéraux. Cette technique, à la fois simple, douce et particulièrement efficace, consiste à agir manuellement et de manière totalement adaptée sur les récepteurs nerveux impliqués dans le cadre des dysfonctions organiques et ceci dans le but du rétablissement optimal de l’équilibre tant physique que psychologique.

Animée par Jean-Pierre Dolet

Kinésithérapeute diplômé d’ostéopathie, formateur et auteur de nombreux ouvrages qui portent sur la thérapie manuelle, la biomécanique et la bioénergétique.
Il présentera ses livres sur le salon après la conférence.


 

Dimanche 12 Juin 2021


N° 11 : 10h30  – L’ambition des femmes à la lumière de la biotypologie

Comprendre la vraie nature de l’ambition des femmes, et réaliser pourquoi elle diffère de celle des hommes, peut désamorcer des incompréhensions inutiles, voire des conflits destructeurs, tant dans le couple que dans l’entreprise.

Découvrez l’éclairage la Biotypologie sur cette différence, à travers les caractéristiques génétiques des mains : chaleur des mains, largeur de la paume, longueur des doigts, profondeur des lignes, empreintes digitales…

Animée par Jean de BONY, créateur de  la Biotypologie® en 1980 qu’il a développée à partir de constats statistiques sur les caractéristiques génétiques de plus de 10 000 mains, en France et au Canada. Cette méthode d’évaluation universelle, efficace et pertinente à tous âges, au-delà des cultures et des ethnies, identifie la personnalité innée, les prédispositions naturelles et les motivations qui en découlent.

Consultant en épanouissement professionnel et formateur en compréhension mutuelle, il anime des ateliers en entreprise et intervient comme conférencier dans l’événementiel. A travers audit, conseil, formation et séminaires, ce biotypologiste aide chacun à se montrer lucide sur son potentiel, facilite la compréhension mutuelle et la synergie dans les équipes. Il intervient dans différents congrès sur des sujets liés au développement personnel.
Jean de BONY est par ailleurs membre fondateur du Réseau Oudinot, regroupant des managers seniors et internationaux.
Il reçoit également des particuliers en consultation et conseille des parents pour l’éducation, des étudiants pour l’orientation, des couples pour l’harmonie et des professionnels pour valider un projet entrepreneuriat ou pour la complémentarité synergique.
Il présentera et dédicacera ses livres sur le salon au stand  40.


N° 12 : 13h00 – OM CHANTING et SRI YANTRA

Chant originel de la Création          

Faites vibrer vos cellules à cet Amour… C’est gratuit !!!

OM est le son universel de la création, la plus pure et la plus haute vibration qui existe. Le OM Chanting est une pratique de groupe, gratuite, qui utilise le pouvoir de transformation du OM pour activer le potentiel d’harmonisation des participants. Le OM Chanting purifie l’environnement sur un rayon de 2 kilomètres.

• Transforme la négativité en énergie positive
• Soutient le bien-être émotionnel, mental et physique
• Apporte plus de joie, de paix et d’amour en Soi et dans le monde
Perdue au fil du temps, cette ancienne technique d’harmonisation a été réintroduite par les maîtres spirituels afin de soutenir la Terre et l’humanité en ces temps difficiles.

Un yantra est la géométrie la plus sacrée connue de l’humanité, c’est un instrument énergétique très puissant pour l’avancement spirituel.
Le Sri Yantra est considéré comme le plus ancien, le plus puissant, et le plus efficace de tous les yantras. Il est dit qu’il contient le pouvoir de toute la création. Ses triangles qui s’entrecroisent symbolisent l’union entre les énergies masculine et féminine de la création. Ces deux qualités, féminine et masculine, sont pleinement représentées dans cette forme, que nous possédons également en nous-mêmes. Au-delà de la forme. Cependant, existe un plus grand mystère à explorer dans le Sri Yantra. Le Sri Yantra s’appuie sur neuf niveaux et chacun d’eux a sa propre structure et sa propre sagesse secrète. La connaissance de cette sagesse ancestrale peut être pour vous d’une grande valeur, mais plus encore, à mesure que vous vous plongez dans les mystères du Sri Yantra, vous commencez un pèlerinage intérieur vers la Divinité. Le Sri Yantra a un effet profond sur la personne qui le dessine, le peint, ou médite sur lui. Il aide à contrôler le mental et les sens. Il crée également une haute fréquence vibratoire qui aide à transformer la négativité environnante en une vibration plus positive.

Animée par Frédéric MOZZO et MANUSHA


N° 13 : 14h15 – Outil quantique et plan d’incarnation

Isabelle vous présente un outil quantique de développement personnel inscrit par la géométrie sacrée de l’Arbre de vie qui permet d’ identifier le plan d’incarnation choisi par l’âme avant l’incorporation .
Où comment décoder les expériences choisi dans nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel pour l’évolution de l’âme.

Animée par Isabelle Mestreau
Coach intuitive en développement personnel
Elle présentera et dédicacera son livre sur le salon la journée de samedi.


N° 14 : 15h30 – Tablettes vibratoires 

Philippe réalise des tablettes vibratoires qui vibrent à 108000 U Bovis.
Il les utilise pour les accompagnements énergétiques auprès de personnes qui en ont besoin.
Ces tablettes manifestent La Vibration Christique. Les symboles sont de la géométrie sacrée. On les trouvent gravés dans différents lieux sur la planète. Leur proportion est le nombre d’Or. 
Après la conférence, Philippe vous retrouvera au premier étage sur le palier – Espace Dédicace de livres pour plus d’informations.

Animée par Philippe Sismondini
 Il présentera et dédicacera son livre sur le salon la journée de samedi.


N° 16 : 16h45  – Les histoires qui guérissent

Nos vies sont façonnées par les histoires que nous racontons à leur sujet. Or ces histoires sont souvent le reflet de croyances et de jugements qui nous enferment, nous inhibent, nous culpabilisent. Nous nous retrouvons alors coincés dans des scénarios qui ne nous conviennent pas, contraints de jouer un rôle qui altère notre identité, freine nos actions, entache nos relations.

Les approches narratives, utilisées en coaching aussi bien qu’en thérapie, permettent de nous émanciper de ces histoires qui sonnent faux. Elles réparent le passé, libèrent notre pouvoir d’agir et nous ouvrent la porte de notre histoire préférée pour vivre notre plus belle vie. Nous n’en sommes plus seulement acteur, mais en redevenons alors auteur.

Animée par : Marie-France Baroth
Sophrologue narrative, elle accompagne les particuliers et les professionnels désireux de reprendre le pouvoir sur leur vie. Son approche délibérément plurielle intègre le corps, le mental, les émotions et les relations. Pour ancrer la confiance en soi dans toutes les dimensions de la personne, et libérer ses capacités à vivre mieux, à réussir